Projet phare des collectivités ces dernières années, l’Intranet est un excellent outil de travail quotidien et de culture commune.
Enjeux
La mise en place d’un tel projet pose de nombreuses questions :
- Comment rassembler les outils quotidiens de l’agent dans un Intranet ?
- Comment faire de l’Intranet le passage obligé, carrefour de l’information interne et vecteur de culture commune ?
- Les RSE (Réseaux Sociaux d’Entreprise) sont-ils viables en collectivité ?
- Parmi la profusion d’outils existants, lequel choisir ?
- Et surtout, comment garantir l’appropriation de l’outil par les utilisateurs ?
Nos prestations
Depuis plus de 12 ans, nous accompagnons les collectivités sur ces projets. Nous adoptons une méthodologie similaire à celle d’un projet Internet, avec accent sur la remontée des besoins des services. Questionnaire et entretiens collectifs permettent aux futurs utilisateurs de s’impliquer en amont.
La réflexion passe aussi par l’intégration des outils métiers :
- applications métiers webisées
- services interactifs (demandes en ligne)
- portail RH, avec informations personnelles de l’agent
- annuaire des agents
Pour cela, nous vous apportons notre expertise sur la gestion des identités, les problématiques d’annuaire technique et d’identification unique.