Avec la démocratisation d’Internet, les usagers deviennent de plus en plus exigeants. Ils attendent des collectivités le même niveau de service en ligne qu’ils trouvent par ailleurs sur le Web. La collectivité en ligne 24/7 devient la norme.

Enjeux

La dématérialisation des démarches quotidiennes est largement encouragée par l’Etat, et par les normes de qualité d’accueil (charte Marianne, label Qualiville, etc.). Mais leur mise en oeuvre pose de nombreuses questions :

  • Comment aiguiller l’usager dans la foule des démarches existantes ?
  • Comment intégrer les téléservices clé en main des éditeurs de progiciels (notamment les portails famille) ?
  • Comment interconnecter des progiciels métiers avec les téléformulaires ?
  • Le compte citoyen : comment y parvenir ?
  • Le paiement en ligne avec un fonctionnement multi-régies

Par ailleurs, quel est l’intérêt de proposer un compte citoyen pour certaines structures (EPCI, conseil départemental ou régional), surtout avec l’émergence du compte national France Connect ?

Nos prestations

Nous vous accompagnons sur les projets de services en ligne :

  • Portail famille
  • Dématérialisation de formulaires
  • Réorganisation au sein d’un guichet unique de démarches en ligne
  • Compte citoyen
  • Mise en oeuvre du paiement en ligne
  • Gestion de la relation citoyen (GRC)

Missions réalisées sur la thématique